Les contrôleurs de nos 4 centres de contrôle technique à Colombelles, Rots et Troarn, près de Caen, vérifient chacun des points de contrôle de votre véhicule et vous aident à vous préparer au passage du contrôle technique.
Depuis la nouvelle réglementation du 20 mai 2018, le contrôle technique comprend 132 points de contrôle. Nos contrôleurs techniques de nos centres de contrôle technique près de Caen, à Colombelles, Troarn et Rots vérifient chacun des points de contrôle avec une minutie exemplaire.
Les anomalies du contrôle technique se classent dorénavant en 3 catégories
Défaillances mineures
Les anomalies doivent être réparées mais ne sont pas soumises à contre-visite. Il existe 139 éléments catégorisés en défaillances mineures.
Défaillances majeures
Les anomalies doivent être réparées dans un délai de deux mois, c’est-à-dire avant la contre-visite. Il y a 340 éléments catégorisés en défaillances majeures.
Défaillances critiques
Les anomalies doivent obligatoirement être réparées le jour même du passage au contrôle technique, auquel cas votre véhicule sera immobilisé.
préparer son véhicule au contrôle technique
Afin d’éviter la contre-visite à la suite de votre contrôle technique, il est possible de vérifier par vous-même certains éléments de votre véhicule.
Passez votre souris sur les différents icônes pour en savoir plus.
LES 132 POINTS DE CONTRÔLE TECHNIQUE
132 points de contrôle sont vérifiés par nos contrôleurs techniques. Ces points de contrôle se répartissent dans les catégories suivantes :
L’identification du véhicule
L’équipement de freinage
La direction
La visibilité
Les feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques